Charte de la guilde

La charte de la guilde « Les assassins » de Suramar

Préambule :

Le bon fonctionnement d’une communauté est le respect de certaines règles simples qui maintiennent sa cohésion et préservent les relations entre ses membres. Si au cours de votre lecture, plusieurs voir même un seul point ne vous convient pas, veuillez passer votre chemin tout le monde y gagnera son temps. Il en est de même pour la charte de raid.

L’orientation :

La guilde « Les assassins » a pour but de découvrir le contenue PvE du tiers en cours, d’avoir une avancée correcte sans pour autant aller chercher le haut du tableau et le tout dans une ambiance conviviale.
Le PvP, en BG ou Arène, n’est pas une priorité pour la guilde et bien que des équipes se forment cela ne doit pas interférer avec les raids et l’avancée PvE.

Le comportement général :

Les membres s’engagent à ne pas répondre aux provocations, aux insultes dont la guilde, ou eux-mêmes, pourraient être la cible, que ce soit en jeu, les forums, etc. Souvenez vous que vos messages en jeu, sur des forums ou autre engagent la réputation de la guilde. Adoptez alors un langage poli et correct.
Aucunes formes de discrimination (racisme, homophobie, etc…) ne seront tolérées et elles seront sévèrement sanctionnées.

Le comportement guilde :

En tant que membres de la guilde « Les assassins » vous devez faire passez les intérêts de la guilde avant vos intérêts personnels.
Il est indispensable de se tenir informer de ce qui se passe en guilde en consultant le forum.
Toutes personnes a le droit à la parole, et cela quel que soit son rang et quel que soit son ancienneté, au sein de la guilde. Ce droit ne peut être bafoué.
La politesse est de mise avec les formes les plus élémentaires, quand on se connecte on dit « bonjour », quand on se déconnecte on dit « au revoir ».
Les consommables de raid sont à la charge de tous ses membres par la manière qui vous plaira comme le farm, l’achat ou le don de pièce d’or le tout à mettre en banque de guilde.
En tant que membre vous avez la possibilité de guilder vos rerolls, ceci n’est pas une obligation.
Les absences de toutes sortes devront être indiquées sur le forum, dans la section adéquate. Sans informations, les membres encourent une perte de leurs statuts au sein de la guilde.
Si quelque chose vous dérange n’attendez pas avant d’en parler sur le forum ou à un officier.

Le comportement raid : à lire la charte de raid

Les jours de raid sont le lundi, mercredi, jeudi et dimanche. Il est demandé d’être présent 3 soirées sur les 4 proposées. Vous devez répondre aux invitations même si vous ne serez pas présent pour la soirée.
Le « dispo si besoin » est inadmissible, les jours de raid vous devez être inscrit.
Les horaires sont de 21h à 00h00.
Les inscriptions sont clôturées à 20h45 ensuite les officiers composent la ou les teams. Dans le cas exceptionnel ou il serait « tentant » de continuer après 00h00, le raid leader lancera un appel. Si même une seule personne désire ne pas continuer pour quelque raison que ce soit, le raid s’arrête comme prévu.
Vous devez être présent sur Teamspeak.
Il est nécessaire d’être à l’heure pour le raid pour maximiser le temps en raid. En cas de retard, veuillez le faire savoir par tous les moyens mis à votre disposition en jeu ou autre et de positionner votre personnage devant l’entrée de l’instance de raid. Les afk sont à signaler sur le canal raid ou sur teamspeak. Les abus seront très mal perçus et nous amèneront à moins vous prendre en raid.
Vous devez être équipé avec votre équipement PvE, l’avoir réparé et être disponible pour être groupé en raid.
Tout le monde doit connaitre la stratégie et les différentes aptitudes des boss visés, avoir vu des vidéos des rencontre dans un but de gagner du temps pendant les raids.

L’attribution des loots :

Les loots sont considérés comme une récompense et non pas un dû aux joueurs. Seuls les officiers sont habilités à distribuer les loots. Cela se fait par consultation. Les loots sont attribués de façon à faire monter le roster en puissance. Pour faciliter les discussions des critères d’attribution été définis comme entre autre (liste non exhaustive, non classée) : le BIS, la présence, le gameplay, l’entraide, le besoin, etc…
Les attributions se font de façon humaine et donc il peut y avoir des erreurs, dans ce cas vous avez toujours la possibilité d’en discuter avec un officier.

Le recrutement :

En postulant chez les Assassins vous reconnaissez accepter la charte de la guilde et la charte de raid.
Toute candidature doit se faire uniquement via le forum dans la section adéquate.
Les candidatures multiples ne sont pas acceptées. Chaque joueur voulant nous rejoindre doit faire sa propre candidature.
Vous devez être de niveau maximum, connaître la classe et la spécialisation avec laquelle vous postulez et avoir un équipement correct et cohérent.
Tous les membres ont le droit de donner leurs avis sur votre candidature. Si vous convenez à nos attentes vous serez convié à un entretien sur teamspeak pour faire un point avec vous. De là, vous commencerez une période de test, sa durée dépendra de vous. Vous serez appréciés sur votre comportement et participation au sein de la guilde, de votre manière de jouer en raid, etc… Si vous ne respectez pas votre engagement, à tout moment vous pourrez être remercié en vous demandant de quitter la guilde, si nécessaire on vous y aidera. Merci d’inscrire dans votre candidature les mots : « caveaux, mogu’shan » dans la partie 10 la charte de guilde.
Pendant votre période de test vous ne serez pas prioritaire sur tous les types les loots (LQR, LQE, objet pour craft, etc..).
Nous recrutons pour du long terme afin de créer des mécaniques entre les joueurs. De plus la guilde va investir dans votre personnage alors si vous avez déjà prévu de partir, arrêter le jeu, migrer, etc… Abstenez vous de postuler.

Les outils de la guilde :

Le forum :

Vous avez à votre disposition un forum dans lequel vous pouvez vous exprimer/créer sur tous les sujets de votre choix en toute liberté dans le respect de chacun. Vous devez vous exprimer de façon claire, le langage SMS est interdit.

Facebook :

Un groupe facebook « les assassins de Suramar EU » a été créé pour rassembler les membres et les amis de la guilde mais aussi ceux qui en ont fait partis. Le groupe est fermé au public pour le rejoindre veuillez en faire la demande en communiquant le nom de votre personnage.

Twitter :

Vous pouvez suivre les Assassins à cette adresses : https://twitter.com/wowlesassassins

L’équipe de direction.