Charte de raid

Rappel des objectifs

Cette charte ne concerne que les raids des personnages principaux, les raids reroll seront dirigés par la personne ayant pris la peine de l’organiser c’est elle qui fixera les règles.

Nous raidons 4 fois par semaine minimum avec des objectifs HL. Cela signifie que nous nous donnons les moyens d’atteindre un but : celui de tomber les boss proposés en HM avant la sortie d’un nouveau patch de contenu. La course au classement sur le serveur ou sur les classements nationaux est juste un bonus, pas une fin en soit. Nous raidons pour nous, mais dans un souci de progression et de performance.

WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss avec des potes. Nous ne nous amusons pas lorsque nous devons traîner un joueur mal préparé en raid ou qui refait sans arrêt les mêmes erreurs , c’est épuisant pour les autres. Nous partons du principe que vous savez jouer votre classe ce n’est pas à nous de vous dire comment jouer et ce qu’il faut faire pour votre personnage, cela doit être de l’acquis.  La plupart des membres passent un minimum de temps à se préparer pour les raids, les officiers passent beaucoup de temps à tout organiser, c’est un manque flagrant de respect envers les autres de venir en raid en tongs et les mains dans les poches. Si nécessaire des reproches vous seront faits ouvertement et devant tout le monde, vous voilà prévenus. Merci d’inscrire le mot « cœur » dans la partie 11 la charte de raid

Le temps passé à la préparation des raids est primordial au bon fonctionnement de la guilde. Tout raideur se présentant en raid non préparé, sans consommables, sans avoir potassé un minimum la stratégie, mal gemmé/enchanté sera exclu des raids jusqu’à ce qu’il soit à jour.

On apporte également au raid en participant aux discussions sur la stratégie. Tout raideur est fortement incité à participer à la réflexion pour favoriser nos chances d’avancer dans le contenu.

Nous avons un forum il est impératif qu’il soit utile et utilisé par tous les participants à nos raids, cela veut dire un minimum de visites par semaine pour se tenir au courant des stratégies des boss entre autres…

Un point important pour atteindre cet objectif c’est de faire son boulot en raid de façon correcte, un certain niveau de jeu sera indispensable et demandé à chacun (un dps derrière un tank sera forcément mal vu).

 

Horaires de raid et comportement

Il y a chaque semaine 4 horaires de raid dont 3 obligatoires à choisir sur les 4. Il est nécessaire que la guilde parte les 4 jours alors soyez intelligent dans vos inscriptions.
A noter que pendant les périodes de progress les raids sont programmés tous les jours mais sont non obligatoires les autres jours (hors jours indiqués plus bas) mais fortement conseillé. Si nous avons fini le contenu en avance, le programme de raid sera également assoupli.

– Mercredi 21h-00h00
– Jeudi 21h-00h00
– Dimanche 21h-00h00
– Lundi 21h-00h00

Les invitations sont lancées pour 20h50.

Le groupage est fait par un officier ou un membre désigné de la guilde. Les horaires indiqués sont l’heure du pull des trash. Vous devez être prêt à l’heure indiquée sur le calendrier. Les 10 minutes sont là pour vous donner le temps de rejoindre l’instance, pas pour finir votre BG ou donjons. Le pull des premiers trash se fait dès que possible, à 21h dernier délai. N’attendez pas d’être groupé pour vous connecter sur le teamspeak.

Toute personne s’inscrivant à un raid doit venir préparée. On ne regarde pas une vidéo à l’arrache 15 minutes avant de venir. On sait à quoi s’attendre, on a ses flacons et autres composants, on est concentré et disponible, pas en train de faire autre chose en même temps. Si vous avez envie de regarder le match, allez regarder le match. Si vous avez du monde qui doit passer 1h après le début du raid, on ne veut pas de vous. Les raids durent 3h00, prévoyez 3h00 de votre vie à consacrer aux ASSASSINS et ce 3 fois minimum par semaine cela fait au moins 9h00 sur une semaine.

Inscriptions aux raids et composition

Vous devez indiquer vos disponibilités sur le calendrier, pour les 4 raids de la semaine à l’avance. Vos disponibilités devront être prévues sur du long terme à savoir le tiers en cours. Merci d’inscrire le mot « terrasse » dans la partie 11 la charte de raid

Les absences non prévenues et les manquements aux inscriptions seront sanctionnés. Pensez au forum si vous ne pouvez pas valider votre présence en jeu, voir au téléphone en cas d’urgence. Si vous avez un doute quant à votre présence, vous pouvez vous inscrire avec le statut incertain mais cela doit être exceptionnel et pas une habitude sinon il ne faudra pas s’attendre à être pris très souvent, a fortiori si vous nous plantez sans rien dire ou si vous êtes en retard régulièrement.

Il est important pour la bonne marche des raids et de la guilde que cela soit respecté.

Les compositions de raids sont validées le plus tôt possible en fonction des inscriptions. Les personnes inscrites avec le statut « en attente » doivent être présentes à l’heure du groupage en cas de changement de dernière minute. Si le Raid Leader pense qu’il n’aura pas besoin de changer la composition en cours de soirée, la personne est libre de vaquer à ses occupations personnelles. Dans le cas contraire, on lui demandera de rester joignable.

Les cas particuliers existent, nous en avons, nous savons les gérer (présence réduite etc …).

Le système de loot

Les attributions de loots se font par loot council.
Tous les officiers de la guilde participent à ce loot council.

Fonctionnement du council :

Les attributions de loots se font par loot council.
Seuls les officiers « Masters loots » participent à ce loot council.

Pour se voir attribuer un loot, il vous sera demandé de donner votre liste de Best In Slot (BIS) sur le forum dans la section adéquate. Sans cette lite de BIS vous ne pourrez prétendre à recevoir un loot.

Fonctionnement du council :

Lors de la distribution des objets, chaque objet est linké par l’outil en jeu.
Vous devez répondre de la maniere suivante :
– Besoin : si l’objet vous fait monter en puissance, que ce soit votre BIS ou pas.
– Cupidité : Pour votre spécialisation secondaire, voir tertiaire.
– Passer : si l’objet ne vous sert à rien
– Désenchantement : cette option n’est pas prise en compte.

Les officiers « Masters loots » choisiront un joueur parmi ceux qui ont fait besoin (gagner le jet de dé ne signifie pas que vous aurez l’objet), puis les cupi

Concernant les tokens :
Dans un premier temps il sera privilégié le bonus 2 pièces pour tous les joueurs puis dans second temps le bonus 4 pièces.
Avec le nouveau système d’objet, celui ou l’objet peut être De guerre, posséder une 3ieme statistique ou une gemme. Si vous possédez le token vous devez faire cupidité et non pas besoin.

Concernant les montures et les mascottes :
Si vous ne possédez pas la monture ou la mascotte vous devez faire besoin. Le gagnant sera le joueur qui aura gagné le jet de dé.

Le but est la montée en puissance du raid, ce seront donc les classes/rôles les plus importants pour la progression qui seront favorisés.

Les attributions se font de façon humaine et donc il peut y avoir des erreurs, dans ce cas vous avez toujours la possibilité d’en discuter avec un officier. En aucun cas vous devez le faire sur le canal raid ou guilde.

 

En conclusion :

Nous sommes là pour passer de bons moments sur ce jeu, cela impose un minimum de règles à respecter par chacun afin que tout le monde y trouve du plaisir. Moins nous aurons à rappeler ces règles, mieux nos sorties se dérouleront et meilleure sera l’ambiance.

Laisser un commentaire